À propos.

— Présentez-vous en quelques mots.

Laure - Artiste pluridisciplinaire, illustratrice, graphiste de métier, j'ai suivi une licence 2 ESMOD en stylisme et modélisme pour approfondir et professionnaliser ma passion pour les textiles. - www.laurepointereau.com

Romain - Originaire d'Annecy en Haute-Savoie, heureux Lillois depuis 12 ans, je suis infographiste dans un studio création de jeu vidéo et enseigne dans une école d'animation. Je suis passionné par le dessin, le design graphique, les jeux vidéo et, récemment, la lecture (L'Assassin Royal, Le Cycle des Robots, Dune...). - www.sephyka.com

 

— Comment est né RUNLIAR ?

Romain - RUNLIAR est un projet que nous menons en couple, né de l'envie de porter nos propres dessins et motifs. L'ouverture du Techshop à Lille a été une occasion unique d'accéder à des machines et imprimer nos textiles par nous-même. Quelle fierté de porter un accessoire 100% fait main !

 

— Quel est votre rôle au sein du projet ?

Romain - Nous partageons avec Laure l'impression par sublimation, le découpage des tissus, les shootings photos, les marchés de créateurs ou encore la création des dessins de nos accessoires, inspiré de nos univers graphiques. Plus spécifiquement, je m'occupe de la conception des gabarits et motifs de nos accessoires sur ordinateur et de la gestion du site internet RUNLIAR.COM, depuis peu orienté e-commerce et développé avec une combinaison WordPress/WooCommerce.

Laure - Pour ma part, je prends en charge tout ce qui touche au textile : du sourcing des tissus au prototypage, jusqu'à la confection. Je m'occupe aussi des réseaux sociaux (facebook, instagram, boutique ETSY) , du stylisme photo et du traitement des expéditions (packaging créatifs, envois, etc). Romain le disait, je dessine aussi ; j'affectionne tout particulièrement de peindre à l'encre.

 

— Quel est votre vision pour l'avenir de RUNLIAR ?

Romain - RUNLIAR est un projet que nous souhaitons développer sur le long terme. Le projet est depuis un an dans une première phase 'créative'. On apprends énormément sur le tas ! On a encore beaucoup à faire :  initier de nouveaux shootings photos, développer un savoir-faire marketing, proposer de nouvelles créations en petites séries, etc.

Les créateurs